ADMR de Maubourguet

Des services de qualité

Nos services

DES PROFESSIONNELS AU SERVICE DE VOTRE CONFORT !

entretien maison et travaux ménager

Vous aimeriez dédier votre temps libre à des activités de loisirs, à votre famille, à votre activité professionnelle et non à l’entretien de votre logement ? Optez pour le service d’entretien de la maison.

Exemples de tâches :

  • Nettoyage de la cuisine
  • Dépoussiérage, entretien des sols
  • Rangement
  • Nettoyage et repassage du linge
  • Nettoyage des sanitaires
confiez-les nous !

Garde d'enfant à domicile

Nous vous proposons un service adapté à vos besoins concernant vos enfants. La garde d’enfants à domicile vous permet de faire garder vos enfants à votre domicile et donc dans un environnement plus familial pour eux. Concrètement, vos enfants sont gardés à votre domicile par nos salariés. Ils peuvent aussi accompagner vos enfants sur les trajets de l’école, aux activités extra scolaires, surveiller les devoirs, préparer les repas… tout en respectant le rythme de l’enfant.

Les savoir à la maison dès la sortie de l’école ainsi que d’avoir une personne qualifiée chez soi quand ils sont malades, sont de bonnes raisons pour faire appel à notre association.

prenez du temps pour vous !

Petits travaux de jardinage

Ce service permettant l’entretien de votre espace vert assure à nos bénéficiaires la réalisation de tous les travaux liés au jardinage avec un intervenant qualifié. Les tâches réalisées sont nombreuses et variées, cela peut aller de la tonte de la pelouse, l’arrosage des plantes, l’entretien du potager, le débroussaillage mais aussi la taille des haies ou des arbres (se renseigner en fonction de la hauteur de la haie ou des arbres).

on se déplace pour vous !

Livraison de courses à domicile

Vous ne pouvez pas vous déplacer, temporairement ou durablement ? Notre association ADMR livre à votre domicile vos courses, médicaments, journaux, etc. suivant vos besoins et attentes !
Le personnel d’intervention peut répondre à toutes vos demandes. Il s’agit de professionnels recrutés, localement, pour leurs compétences et leurs qualités relationnelles, spécialement formés pour intervenir à domicile.

nous vous facilitons la vie !

Livraison de repas à domicile

Notre association dispose d’un service de livraison de repas équilibré et livré au domicile des bénéficiaires. Un salarié se déplace plusieurs fois par semaine (voir les jours de livraison ci-dessous) avec un véhicule aménagé de l’association.

Les repas sont livrés 3 fois par semaine :

  • Le lundi (pour le repas du lundi et mardi )
  • Le mercredi (pour les repas du mercredi et du jeudi)
  • Le vendredi (pour les repas du vendredi, du samedi et du dimanche)


De nos jours, l’alimentation des séniors est devenue un enjeu primordial pour notre association, c’est pour cela que nous souhaitons que les bénéficiaires puissent manger sain et équilibré sans avoir à préparer soi-même leurs repas. Ce service permet de conserver une alimentation saine, variée, équilibrée et adaptée aux régimes ou aux habitudes alimentaires spécifiques des bénéficiaires. Les repas sont élaborés localement (à Oléac debat), à base de produits locaux et frais.

Quatre menus sont proposés aux bénéficiaires par une nutritionniste :

  • 2 repas au choix (Menu A et B)
  • 1 repas diététique
  • 1 repas sans sel
Chez soi en toute sécurité !

Téléassistance

Un système de téléassistance nommé Filien a été créé par et pour l’union nationale ADMR ainsi que ses associations locales. Il permet d’améliorer la qualité de vie mais également de maintenir et sécuriser le quotidien du bénéficiaire à son domicile avec la possibilité d’appeler le centre d’écoute Filien (centre d’appel ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7). Ce service apporte de la sécurité et du réconfort pour les bénéficiaires ainsi que pour leurs familles.

Comment fonctionne-t-il ?

Un bénévole s’occupe de ce service, il se rend au domicile des personnes pour installer, changer et vérifier l’état du matériel de téléassistance. Il réalise cela à la demande des personnes aidées. Pour l’année 2022, 98 postes de téléassistance sont installés (contre 85 en 2019).

Il existe deux principaux systèmes de téléassistance (un branché sur la ligne téléphonique et un autre branché au réseau GSM). Les personnes ont la possibilité de choisir entre un médaillon ou un bracelet. Sur ces deux équipements, une simple pression sur le bouton de l’émetteur appelle le centre d’écoute qui va :

  • Soit appeler le bénéficiaire pour le rassurer, l’accompagner, prévenir les proches (au minimum, deux aidants de la personne doivent être identifiés).
  • Soit appeler le centre de secours de la ville la plus proche.